Sophie Klewiec
Je m'inspire de la vie et des expériences qui en découlent pour obtenir des réalisations dans lesquelles s'entremêlent mes sentiments et émotions.
Vous aussi vous désirez rejoindre le catalogue Arts en Stock?
Téléchargez le bulletin à nous renvoyer rempli. Profitez-en votre cotisation de 50€ est valable 1 an calendrier.
Je m'inspire de la vie et des expériences qui en découlent pour obtenir des réalisations dans lesquelles s'entremêlent mes sentiments et émotions.
Après avoir voyagé dans le monde des années "1920" pendant quelque années, Pierre Rousseau revient dans l'époque actuelle.
Eric est un photographe pour lequel seule compte l'émotion. Ses clichés High Key parfois poussés à l’extrême sont une manière de renforcer la part de rêve de ses univers.
Pour Xavier, photographe de l’intuition et de l’instant, la vie ne vaut d’être vécue qu’à fleur d’émotions.
Désireux de créer la réalité plutôt que de la reproduire, il nous fait découvrir au travers de ses lightpainting, sa vision d'un monde tout en couleur, tout en rêve.
Artiste peintre, spécialisée dans la peinture, le dessin, les arts graphiques, la conception graphique, la conception du livre et la reliure.
Il existe un monde, le mien, ou la femme domine, non pas par prétention mais par plaisir. Etre une femme sous toutes ses formes.
« En somme, on est deux personnes aux éléments de langage distincts racontant une histoire dont la construction du dialogue est directement présentée, avec ses trébuchements, ses dissonances, ses dysharmonies. »
"J'aime jongler avec les couleurs, les ombres et les reflets, me faire surprendre par l'effet rendu d'un object détourné de son usage de départ ou simplement par le rendu de la matière... "
Passionné par la lumière et les procédés photographiques, je réalise mes séries au gré de mes humeurs, tantôt sages, tantôt provoc ou sensuelles mes images ne sont pas là pour plaire, elles sont là parce que j’avais envie de les réaliser.
L’huile, les techniques mixtes, le cheminement personnel et spirituel sont aujourd’hui, les supports de son activité artistique.
Quand le hobby se transforme en une véritable passion, elle ne peut pour assouvir celle-ci, que partager ses émotions, les transmettre à travers ses photographies car les mots ne suffisent pas toujours.
Plutôt qu’impressionniste, il impressionne ou plutôt il « expressionne ». Il « pop artdise » le trait sans jamais passer à la ligne.
Mon désir est d’intriguer, de faire réfléchir et de laisser passer un message symbolique inconscient ou pas.
J’aime travailler en épaisseur, cette superposition des couches donne du volume à mes toiles. Le sujet de départ m’importe peu tant que je peux jouer avec la lumière, je ressens une émotion.
J’ai toujours aimé les ruines antiques pour leur aspect désordonné, forgé au cours du temps par le hasard des abandons des hommes, des catastrophes naturelles et, pire outrage, des conflits et des guerres.
Je ne peux vivre sans un tourbillon de nuances, de jeux d’ombres et de lumières, de dynamisme! Ce qui peut paraître paradoxal, étant donné que je suis souvent attirée par des sujets plutôt sombres, morbides ou tristes.
Exigeant sur la qualité, il se passionne pour les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies photographiques et est toujours à l'affût des innovations qui lui permettent de progresser et d'améliorer ses créations.
Très à l’aise dans le format carré, il est contraint à plus de rigueur pour favoriser l’abstraction du réel. Le tirage en noir et blanc lui permet d’éviter la distraction des couleurs vers une mise en perspective avec le recul nécessaire pour une meilleure projection vers l’imaginaire.
Les études de biologie m’ont permis de développer de façon journalière le dessin d’observation: coupes microscopiques, plantes, insectes et faune diverse.
J’ai pleinement profité de mes études de médecine pour développer le dessin du corps humain.
David est un photographe éclectique, il photographie principalement en noir et blanc.
L'absence de couleur permet de ce concentrer sur le sujet, de ressentir la profondeur de l'image. Apres avoir explorer la photo de nu artistique, il nous revient avec des photos de paysage urbain plus classiques.
"Têtes de l'Art" est un groupement d'artistes qui ne se revendique d'aucun manifeste. Le principe qui fédère le groupe, c'est le désir d'inscrire leur art en lien direct avec la vie, les rencontres, et d'enrichir par là leur relation au monde.
Ses compositions sont une mise en relief et une expression de sa sensibilité.
Elles découlent d’une réflexion sur la vie en général, de notre passage éphémère sur terre. Nous vivons comme sur un fil. Dans ses compositions elle donne vie à ce fil. Le fil du temps.
Fatima Zahraa nous hypnotise par ses portraits et nous transporte au sein de nous-même, tantôt elle interpelle notre désir, tantôt notre innocence.
L'horizon est l'équilibre, la couleur est une évidence. La fusion des deux crée cette simplicité efficace.
C'est une peinture en "champs de couleur",...
Je me laisse guider par une nostalgie intérieure. Le passage du temps, une obsession avec le passé et le deuil sont des thèmes forts présents dans tout ce que je fais.
Angela sculpte sans faire de projet. Elle taille directement et spontanément dans la matière car elle ressent le besoin de se confronter à elle.
Elle aime jongler avec les contrastes et favorise les interactions avec la matière.
Jouer, mélanger les techniques, est sa ligne de conduite, c’est pourquoi elle oscille entre représentation figurative et abstraction.
Je procède couche par couche jusqu’à ce que la surface prenne vie, le plus imparfaitement possible.
Je n’aime pas ce qui est lisse et ordinaire. J’aime ce qui dérange.
Mon travail est une construction. Il consiste par ses aspects et ses couleurs a révéler des combinaisons dues à une multitude de couches, de frottements, d'abrasion, de griffage et de traces.