Carine Lampre



Carine Lampre

Originaire de Binche, j’ai été plongée dans les univers colorés et festifs dès l’enfance ; ce qui m’a certainement influencée dans mes recherches artistiques.
Après avoir testé différentes techniques comme l’huile et l’aquarelle, je travaille maintenant plus principalement avec les techniques mixtes.
J’associe volontiers les encres colorées et les encres de Chine aux couleurs aquarelles, parfois aussi avec de l’acrylique. Mon imagination en la matière n’a pas de limite.
L’intérêt étant de ne pas respecter des règles de conformisme mais d’arriver à un résultat qui me satisfait d’un point de vue artistique personnel.
Ma devise étant : « Tu dois d’abord aimer pour faire aimer »
J’aime jouer avec les contrastes des couleurs et des matières, mais pas seulement : mon désir est aussi d’intriguer, de faire réfléchir et de laisser passer un message symbolique inconscient ou pas.
Le but étant d’attirer l’œil de loin et de le faire réfléchir de près.
Ma peinture est la plupart du temps intuitive : ma main se laisse guider par le pinceau et ce qui apparaît est alors pour moi une découverte.
Au fur et à mesure que les images se créent, mon cerveau se met en éveil et l’inspiration surgit ; je peux ainsi faire émerger à travers le dessin un peu de moi-même.
Tout ce qui gravite autour de moi est une source d’inspiration.

Tél: +32 471 018 343  |  carine.lampre@skynet.be
Page Facebook