Pierre Rousseau



Pierre Rousseau

"Pierre Rousseau est né en 1961 dans la région de Charleroi, en Belgique.
Très tôt, il attrape le virus de la photographie. Il fera ses premières armes au contact de quelques aînés qui lui feront découvrir ce monde.
Il s’inscrira ensuite à des cours officiels et décrochera en 1986 son diplôme de photographe.
C’est alors que la grande aventure commence : il ouvre un négoce photo dans sa région natale. Cependant, il ne se sent pas à l’aise dans la peau d’un boutiquier. Il démarche alors des magazines, des agences, et obtient ses premières collaborations.
Il va également développer un système de cours et formations en photographie pour les personnes retraitées au sein de l’'administration communale de sa région.
De 1990 à 2003, il développe la partie photographique de l’école artistique “R-de-Danse”.
Les agences “La Colothèque” (Bruxelles), “Diaouest” (Nantes), “Global Pictures (Bruxelles), “QuebecStock Images” (Québec) et enfin “Belpress” (Liège) se succèdent pour assurer la diffusion de son travail.
En 2003, il rencontre une jeune photographe, Fanny Ghilain, avec laquelle il crée l’Atelier d’Images, studio professionnel.
A ce jour, son activité est constituée de cours et ateliers, photos d’illustration et recherches personnelles. Après une démarche artistique dont les années 1920 ont été la scène, il s'oriente vers une photographie urbaine tourmentée, symbolisée par des flous et de la photographie composite.
Désireux d'anoblir ses présentations, il présente ses oeuvres sous forme de toiles et/ou d'aluminium.
En compagnie de ses Amis artistes, il a créé le Collection de l'Atelier d'Images, avec lequel il expose régulièrement en galeries."

Tél: +32 475 426 040  |  pierre@atelierdimages.be
Membre du collectif L'Atelier d'Images