Nathalie RUELLE



Nathalie Violette RUELLE

La couleur, pour moi, c’est vital! Je ne peux vivre sans un tourbillon de nuances, de jeux d’ombres et de lumières, de dynamisme! Ce qui peut paraître paradoxal, étant donné que je suis souvent attirée par des sujets plutôt sombres, morbides ou tristes.
Mais c’est là tout le but, inconscient, de mon travail. Je « transforme » la tristesse en effervescence, en joie, parfois! Je tente par mes couleurs que le spectateur plonge dans mon univers, tantôt flashy, tantôt féérique et très souvent lumineux!
Les forêts, les ruines, les vieilles pierres, les lieux abandonnés où la nature a repris ses droits sont mes principales sources d’inspiration. Je suis souvent attirée par des lieux qui ont une histoire, je me documente toujours quand j’ai jeté mon dévolu sur un projet! Ça me permet d’entrer en phase avec ma peinture!
Le sujet est un prétexte, un point de départ et avant de commencer une toile, je ne me demande pas si je vais travailler de façon plus réaliste ou plus fantaisiste! Bien entendu, je sais vers quoi j’ai envie de me diriger! Mais je me laisse beaucoup guider par l’instinct et, dès que les quelques coups de crayons sont posés sur ma toile, mon esprit s’évade. Je pose alors les couleurs sur ma palette pour ensuite jouer avec elles, empâter, racler, estomper,… J’entre en « religion »! Et c’est apaisant, enivrant et passionnant!
Je me sens dans mon élément dès que je peux venir charger ma toile de matière. Revenir poser, avec un shaper de la neige sur un rocher ou de la mousse sur une ruine, c’est magique! Car c’est à ce moment précis, que l’œuvre prend vie, que la vie renaît!

Tél: +32 478 933 097  |  rikku.nath.r@gmail.com
La palette de Violette